Un exemple ?
La décision de justice qui condamne 8 militants syndicaux CGT à 24 mois de prison dont 9 ferme est inadmissible. En condamnant ces représentants des salariés, la justice donne raison au patronat qui n’hésite pas à utiliser des méthodes violentes pour effrayer et faire taire les salarié-e-s qui voudraient s’insurger à l’annonce de plans sociaux et fermeture de leur usine.
Nous serons l’exemple de la résistance !
JUSTICE ?
Toutes les plaintes des militant-e-s CGT Goodyear pour que le droit du travail, la santé des salarié-e-s soient respectés avaient été classées sans suite. Cette justice à deux vitesses n’est qu’une justice de classe !
Nous en appelons à l’égalité de droits.
Défendre son « gagne pain » …
Ce jugement des Goodyear intervient alors qu’un accord, avec des dimensions sociales et l’abandon de toutes les procédures judiciaires à l’encontre des militants CGT, avaient été signé entre la direction de Goodyear et la CGT. Cette répression syndicale, infligée à la demande d’un gouvernement qui se dit « de gauche », vise à détruire toute forme de syndicalisme de lutte : défendre les intérêts des salarié-e-s, défendre son emploi, protéger son gagne pain devient un délit !!!
Défendre son emploi n’est pas un délit !
Cette décision est un choix politique répressif contre les droits et libertés des salarié-e-s, de la classe laborieuse, à se défendre avec leurs syndicats alors que l’état d’urgence social, dans le contexte actuel d’un « état d’urgence » contesté par la CGT, justifie pleinement l’activité syndicale et l’expression des salarié-e-s.
Le collectif CA CGT, avec toute la CGT, ne laissera pas emprisonner des militants !
Commentaires