C’EST LE MOMENT IL FAUT Y ALLER !

lundi 14 juin 2010
par Le DSN
popularité : 100%

Bonjour à tous,

SALAIRES :Toujours pas de réponse de la FNCA !

L’ultimatum lancé par les 8 OS à la FNCA pour la réouverture de la négociation salariale avant le 15 juin n’a toujours pas eu d’écho. Les OS de Normandie Seine ont déclaré lors de la négociation du 11 leur détermination à boycotter les officielles prévues cette semaine……

A nous de jouer dans toutes les Caisses à partir de demain !

Nous proposons aux OS de boycotter les négociations NICE qui est le sujet favori de nos patrons.

LA SALADE NICOISE :

Le rythme infernal est maintenu avec au moins une réunion hebdomadaire, 7 à 8 accords à négocier (Instances, Salaires…) et toujours aussi peu de perspectives sur le nouvel organigramme et ses classifications.

Nous avons annoncé notre signature sur la mise en place de l’UES (Unité Economique et Sociale) après consultation du bureau et des NICOIS. Si nous n’avions pas signé la CFDT aurait obtenu gain de cause pour sa mise en place auprès du tribunal.

En droit français, l’unité économique et sociale (UES) est une notion contraignant au regroupement de plusieurs entreprises juridiquement distinctes pour la mise en place d’un comité d’entreprise (CE) commun.

GREVE CHEZ PCA :

A l’appel de l’ensemble des OS , un tiers des collègues de PCA étaient en grève mardi 8 juin sur les conditions de travail et l’enveloppe de RCI…………A priori ils sont satisfaits des propositions de la direction. Bravo à Jean-Pascal et son équipe. (Voir article de presse).

Analyse personnelle à vérifier dans vos Caisses. Le comportement de nos directions change, elles visitent les agences et descendent dans l’arène.Il semblerait qu’ils aient des craintes sur une révolte des réseaux et sièges.

ALORS SAISISSONS CETTE OCCASION POUR UNE GREVE GENERALE LE 24 DANS TOUTES NOS CAISSES ET GIE AVEC TENUE D’ASSEMBLEES GENERALES

GREVE DU 24 AVEC AG : Toujours pas de réponse du G7 à notre invitation.

Ni sur leur participation à la négociation Nationale du 24 qui est maintenue et à laquelle je pense ils participeront comme le 24 mars dernier avec Nice.

Ni sur leur association pour les tenues d’AG en Caisse.

Malgré tout, comme décidé à l’unanimité au collectif, nous maintenons de lancer un appel seul, les collègues sont demandeurs.

A la question pourquoi vous faîtes seuls, vous diffuser la lettre d’invitation du 3 juin.

ALLEZ, NE LAISSONS PAS TOMBER NOS COLLEGUES EN SOUFFRANCE ! TOUS EN GREVE LE 24 !

(CMDS a lancé son appel et vous ?).

FORMATION TEST DU 8 AU 10 JUIN.

La semaine dernière nous avons participé à une première formation sur le discours à utiliser avec les patrons et bien entendu les salariés. L’écoute et les mots sont essentiels pour être bien compris et passer les messages.

Les copains de Martinique étaient présents après avoir joué la finale de football aux JOCA de Vichy. Bravo pour leur double prestation.

Bonne semaine

Courage pour la réussite du 24

Alain BABIN pour le Bureau.


3 votes

Commentaires

Gravatar de jp Roignant  retraité caidf
mardi 15 juin 2010 à 16h24, par  jp Roignant retraité caidf

salut Babin de jp Roignant retraité caidf ce serait bien que les retraités cgt du CA reçoivent les informations à leur dom

 

Agenda

<<

2023

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois