Déclaration CGT lors des négociations fédérales du 23/09/2015.
Oui le sujet du temps de travail est d’actualité et nos propositions vont aller un peu au-delà de la seule reconduction de cet accord. La CGT demande le passage à 32h sans diminution de salaire et avec un engagement de création nette d’emplois.
Ces dispositions permettraient d’AGIR pour soulager IMMEDIATEMENT, et pour partie, des conditions de travail qui ne cessent de se dégrader malgré un observatoire, des assisses et des accords novateurs sur les conditions de travail qui représentent certes des engagements de bonne volonté mais dont les effets restent encore aujourd’hui imperceptibles par les salariés.
Le SI unique est maintenant une réalité pour les caisses régionales, il vous offre des économies durables et vous recevez par ailleurs de substantielles aides pour investir dans l’emploi.
C’est pour vous à la fois le moyen de vous montrer exemplaire en soignant le chômage de masse et d’obtenir de réels moyens d’action sur des organisations devenues insupportables pour beaucoup de salariés.
Nous insistons, il y a urgence à AGIR !
Le passage au 32h serait un signal fort pour que « Tout commence ici » !
Commentaires