1.300.000 en France et plus de 140.000 salariés, privés d’emploi, jeunes et retraités dans les Bouches du Rhône ont manifesté pour exiger le retrait de la loi « Travail ».
Cette mobilisation, loin de faiblir comme l’annoncent le gouvernement et les médias, est la plus importante depuis le début du mouvement.
Face à ce rejet massif de la part d’une majorité des salariés et de l’opinion publique, combien de temps le gouvernement va-t-il rester sourd aux légitimes revendications du monde du travail ?
D’ores et déjà, des centaines de milliers de votations pour le retrait du projet de loi ont été recueillies. Le rejet du projet de loi est bien réel !
INADMISSIBLE
La CGT s’indigne des tentatives du gouvernement et de certains médias de faire un amalgame entre notre organisation et les pratiques des « casseurs » que nous dénonçons. Ces pratiques desservent l’intérêt des travailleurs pour un monde de justice et d’égalité sociale.
Par son obstination, le gouvernement porte l’entière responsabilité de la poursuite du conflit et de ses conséquences.
Les déclarations anti-CGT du 1er Ministre Valls et ses menaces d’interdire les manifestations sont le signe d’un gouvernement aux abois.
Personne ne fera taire le monde du travail, le mouvement social et la CGT.
Commentaires