Déjà plus de 700 votations citoyennes : le retrait de la loi semble l’emporter
La votation citoyenne sur la loi travail s’étend et recueille d’excellents échos. Plus de 700 lieux de votation ont déjà été recensés.
Pour ou contre la Loi Travail ? Pour ou contre de nouveaux droits ? Tels sont les questions posées par la votation citoyenne organisée par les 7 organisations syndicales dont la CGT dans la rue, dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.
A titre d’exemple, 3500 ingénieurs, cadres et techniciens du secteur de l’énergie ont déjà participé à la votation, sur 36 sites différents. 68% d’entre eux ont exigé le retrait de la loi travail. A noter également, la centrale nucléaire de Chinon 763 votants (92% pour le retrait) et celle de la Hague avec 543 votants (91% pour le retrait) ou encore dans la ville de Gardanne où 1050 citoyen-nes ont voté en centre ville.
La votation est organisée jusqu’au 28 juin, date à laquelle des remises seront organisées sur tout le territoire.
14 juin : mobilisation nationale
La journée de grève et de manifestation nationale à Paris du 14 juin se prépare avec force et l’ancrage des luttes démontre la détermination des salarié-es à gagner sur leurs revendications. Non, le mouvement ne faiblit pas et notre détermination reste la même. Les grèves continuent et de nombreuses initiatives et manifestations ont encore lieu. Les 23 et 28 juin sont déjà programmés comme de nouveaux temps forts.
La CGT appelle les salarié-es à continuer et amplifier la mobilisation sous toutes ses formes pour obtenir le retrait de la loi travail et de ses dangers et pour gagner de nouveaux droits avec un code du travail du XXIème siècle.
Commentaires