Marre des procédures toujours plus lourdes
Excédé par ces outils informatiques qui ne répondent pas aux besoins
Fatigué d’en faire toujours plus (pas de remplacement des départs, des maladies, des congés, heures supplémentaires non payées …)
Stressé par des objectifs toujours plus ambitieux, sur lesquels nous n’avons guère la main
Dégoûté par le manque d’objectivité des entretiens d’appréciation
Consterné par le niveau des augmentations de salaire au regard des résultats et bénéfices
Désolé par la qualité du service délivré aux « usagers de la banque » (ou clients)
Inquiet face aux réorganisations qui s’enchaînent (changement d’horaire, transfert d’activité par « coopération », création d’entités nouvelles, transfert de salariés …)
Vidé, démotivé ou en colère …
La course aux résultats financiers à tout prix est à l’origine de notre mal-être au travail. L’augmentation du nombre d’absences longues pour maladie, d’accidents du travail, de démissions, de ruptures conventionnelles attestent de ce mal-être. Mais ce n’est pas une fatalité, d’autres orientations sont possibles sans mettre en péril l’entreprise.
Alors STOP ! C’est décidé !
L’amélioration de nos conditions de travail, de réelles augmentations de salaire, la protection de nos intérêts passent par NOTRE implication parce que la machine à café n’y changera rien …
Le 09 octobre 2018
par la mobilisation et la grève, la CGT appelle les salariés du Crédit Agricole à dire stop à la dégradation des conditions de travail.
La CGT propose à tous les salariés et aux autres organisations syndicales de travailler ensemble pour établir la liste des changements indispensables que nous sommes légitimes à réclamer.