En janvier 2018, le Président et son gouvernement prétendaient augmenter les salaires sans que les employeurs ne dépensent rien de plus en supprimant des cotisations sociales …
Pourtant depuis novembre, dans les rues, de nombreux concitoyens hurlent les fins de mois difficiles. Le Président prétend une fois encore augmenter le salaire des personnes au smic sans augmenter le smic …
Le Crédit Agricole est précurseur de la méthode :
en janvier 2019, le salaire conventionnel est revalorisé de 10%
sans que cela ne coûte rien au CA et sans un sou de plus pour les salariés à cause de l’accord « Rétribution Globale » !
Si ça ne coûte rien aux uns, ça n’apporte rien aux autres !
Le pouvoir d’achat des salariés n’augmentera pas sans augmentation du Salaire Brut (sauf à voir toutes les entreprises brader leur production) !
Pour que le travail paie, il faut augmenter les SALAIRES !!
Chacun de nous est tour à tour confrontés à ces aspirations :
Transformez ces nuages en arc en ciel pour des jours heureux, c’est possible :
Il faut du salaire net pour vivre dignement aujourd’hui !
Et du salaire socialisé pour ne pas avoir peur du lendemain !!
C’est ça le SALAIRE BRUT et COTISE !
… Et avec un Salaire suffisant personne ne rechigne à payer des impôts pour financer : - Des écoles, des collèges, des fac, près de chez nous, avec des enseignants en nombre suffisant, - Des transports en commun respectueux de l’environnement - La transition énergétique …
Mais le Crédit Agricole peut-il augmenter les salaires bruts ?
La solidité de l’entreprise et les bénéfices engrangés chaque année permettent de dire OUI. Son statut mutualiste l’y encourage !
La CGT le réclame …
La CGT vous appelle à soutenir cette nécessité urgente. La CGT appelle à la grève le 05 février 2019. Venez nombreux rejoindre les cortèges organisés partout sur les territoires !