Donner des congés est un acte de charité,
Cotiser est un acte de SOLIDARITE
Quelle différence ?
La charité est une démarche individuelle, souvent en lien avec un instant d’émotion. Celui qui reçoit est sous dépendance de la clémence des autres.
La solidarité est une démarche collective, en lien avec une volonté réfléchie de gérer et traiter une problématique ciblée. Celui qui reçoit répond à un besoin, celui qui cotise ouvre des droits.
Le Crédit Agricole - dont les résultats sont très très … confortables - utilise l’exonération de cotisations sociales.
La FNCA, maintes fois questionnée par la CGT, a toujours refusé de communiquer le montant de ces exonérations. C’est légal, répondent nos dirigeants … C’est vrai, mais pourquoi cacher les chiffres ? De plus, il n’est pas interdit d’y renoncer …
Evolution des exonérations de cotisations sociales de CA Technologies et Services constitué de plus de 70% de cadres …
Un gouvernement partisan, qui travaille à détruire ce bel outil de solidarité :
2018 janvier : suppression des cotisations maladie
2018 Octobre : suppression des cotisations chômage
Au prétexte d’améliorer le "pouvoir d’achat", le gouvernement choisit, pour nous, la consommation plutôt que les moyens de nous soigner et le soutien aux personnes privées d’emploi.
Pour le plus grand bonheur des dirigeants d’entreprises : en 2018, au Crédit Agricole, ils ont ont ainsi considéré que 0.3% d’augmentation était suffisant !
La fiche de paie en porte encore les stigmates … et nos droits aussi !!
Les augmentations que nous n’avons pas eu sont définitivement perdues et regardez tout en bas de la fiche de paie, ils osent encore afficher la suppression de nos cotisations …quand les exonérations de nos patrons restent dissimulées.
Ces exonérations et suppression de cotisations participent au trou de la SECU, ce fameux TROU qui justifierait, selon eux, le travailler plus sans gagner plus … bien au contraire !
Vous les avez applaudis ?
Continuez à les soutenir !
Nos augmentations de salaires sont aussi des moyens pour l’hôpital et pour les services publics en général …
Des heures supp, des congés limités pour relancer l’économie quand le nombre de demandeurs d’emploi explose ???? Partageons le travail, améliorons nos conditions de travail et de vie : baissons le temps de travail !!
Ensemble marchons pour et vers des jours heureux dès le 16 juin dans le respect des mesures sanitaires.
LA CGT du CA appelle les salariés à la grève et à rejoindre les manifestations pour soutenir le retour à une SECURITE SOCIALE forte indispensable pour répondre aux besoins de santé publique et individuelle portés par les personnels soignants.
VOUS LES AVEZ APPLAUDIS ?
CONTINUEZ A LES SOUTENIR !!