Les salariés du Crédit Agricole auraient-ils compris que "qui n’exige rien, n’obtient pas grand chose" ?
Faut-il rappeler que de nombreux salariés au CA gagnent moins de 2000 € par mois, malgré le haut niveau d’études exigé à l’entrée ?
Facilement mesurable grâce à la prime gouvernementale de 100 € versée à ce niveau de salaire, dans la CR du Finistère, c’est 1 salarié sur 3 !
On mesure bien ici comme ailleurs, que les primes versées à la pipette ça et là n’améliorent en rien la qualité de vie des salariés : c’est pourtant bien sous cette forme que le Président réélu entend répondre aux besoins …
Une intersyndicale s’est constituée pour porter les légitimes revendications des salariés en matière de conditions de travail et de salaire.
La Direction a tout fait pour minimiser le nombre d’agences fermées, les Directeurs d’agence et CDD ont été mis à contribution pour afficher un nombre de fermeture le plus bas possible : 23 sur 120.
La Direction est rapidement entrée en négociation préférant proposer l’augmentation de l’enveloppe d’intéressement à de réelles augmentations de salaire.
Elle est allée jusqu’à plus que doubler sa proposition matinale en fin de journée mais rien à faire, les organisations syndicales réclament 3% d’augmentation de salaire.
Cette réclamation est légitime et elle est très raisonnable au regard :
de l’inflation en cours,
de l’indigence de l’augmentation pratiquée par la branche cette année (et depuis des années …)
des résultats insolents engrangés par les CR chaque année.
La Direction va voir si c’est possible … enfin elle va surtout voir si elle veut bien !
Affaire à suivre !