Face à l’attitude de la FNCA qui refuse toute concertation au sujet de la participation des représentants du Personnel des 5 GIE aux négociations, les 8 organisations syndicales ont appelé à une grève le 2 juillet 2009.
La participation des salariés (salariés des GIE et informaticiens/techniciens dans les Caisses Régionales) a été très forte sur l’ensemble des sites concernés. Plus près de chez nous, pour le Sud-Est et plus particulièrement le GIE AMT, la mobilisation a été très importante :
Chambéry : entre 60 et 65 %
Dijon : 79 %
Troyes : 70 %
Clermont : 76 %
Lyon : 70 %
Auxerre : 100%
Valence : 100 %
St Etienne : 90 %
Annecy : 60 %
Aurillac : 87 %
Grenoble : 90 %
St Laurent du Var : 50 %
Draguignan : 90 %
Cette mobilisation est un bon début. Il faudra l’amplifier dans les semaines et les mois qui viennent car au travers du système d’information unique, c’est l’ensemble des salariés des Caisses Régionales et des sièges administratifs qui seront concernés et touchés à terme !
Ce projet, basé sur la souche AMT avec le développement du "Full multi Canal", aura des répercussions multiples et impactera à plus ou moins grande échelle chacune et chacun d’entre-nous. Nous développerons dans les semaines à venir les nombreuses conséquences de ce vaste projet national.
Commentaires